En Tandem est née d'un constat, d'une réalité et d'une envie.

 

La réalité actuelle montre que les structures du secteur culturel (associations, compagnies, artistes, services culturels, etc.) sont obligées de fonctionner avec des budgets de plus en plus serrés, ce qui a des conséquences directes sur leur développement. 

Comment consacrer du temps à la création d'un projet sans avoir une autre source de revenus à cette période ? Comment monter un événement sans être sûr de pouvoir obtenir une subvention ? Comment diffuser un projet quand on n'a pas encore la reconnaissance des professionnels et du public ? En bref, toutes ces questions peuvent se résumer en une seule : comment se donner tous les moyens pour que cet événement ait une chance d'aboutir sans y perdre sa chemise ? 

 

De ce fait, avec ces questions multiples qui rôdent, tout pari sur l'avenir, en termes de recrutement, de communication, de diffusion, de création, devient une prise de risque. 

 

C'est là qu'En Tandem intervient ! Aider les structures qui ne peuvent ou ne veulent pas tout assumer en interne par manque de moyens ou de bras, c'est ce qui motive

En Tandem.