La vie trépidante, fascinante et fatalement ordinaire de Jet. Episode 1

Bonjour. 

 

Je m'appelle Jet et j'ai été engagée comme chargée de com et diff chez Diff & Com Prod, la meilleure agence de la région.

 

Une petite précision pour commencer. Jet, ce n'est pas mon vrai prénom, mais ça l'est devenu. Ca fait tellement longtemps qu'on m'appelle comme ça, que je ne me souviens plus vraiment de mon prénom. Quelque chose comme Juliette ou Justine. Il faudra que je redemande à mes parents. Bref.

 

J'ai été engagée donc chez Diff & Com Prod et c'est le rêve de toute une vie qui s'accomplit. Depuis que je suis toute petite, je ne m'intéresse qu'à deux choses : mettre mon nez partout où il y a de la culture (cinémas, musées, expos, théâtre, marionnettes, concerts...) et organiser de petits événements (anniversaires d'une copine de classe, expo à l'école, séance de diapos pour une soirée famille...) Alors pouvoir faire les deux en un !! 

Bon d'accord, je n'ai que 24 ans mais quand même ! J'ai tout fait pour que ce rêve s'accomplisse et maintenant j'y suis ! Alors je fourmille d'idées : 

- créer un plan de com autour de la poule (avec cocottes en papier, oeufs décorés en carton, poules en chocolat, etc.) pour un festival d'art de la rue en pays rural

- développer une campagne de com autour d'un kit de poker pour un festival de cinéma sur le thème du jeu

- proposer un spectacle de danse sur le thème de l'eau dans des parcs et jardins avec fontaines

- développer un festival de cinéma itinérant dans les châteaux de France avec animations médiévales

- organiser des projections ou des événements dans des friches industrielles ou dans des usines sur le thème de la crise et des solutions pour lutter contre

Et tant d'autres idées encore ! 

 

Bon pour l'instant, tout cela n'est resté qu'à l'état d'idée... On ne m'a pas encore confié un projet de A à Z, je suis plutôt là en assistante, en roue de secours pour des urgences à boucler. Mais ce n'est qu'un début et ça m'aide à faire mes armes. 

Et puis je ne vais pas me dévoiler trop tôt non plus. Je vais les étonner chez Diff & Com Prod. Attention messieurs dames les chargé(e)s de com senior !! Un nouveau talent est dans la place ! 

 

P.S. : bon, allez, j'arrête la blague ! Je me souviens très bien de mon prénom ! C'est juste que Jet me colle à la peau depuis si longtemps (je suis la reine des décisions rapides, est-ce que ceci explique cela ?!) Et puis parfois ça m'amuse de garder une part de mystère... ou de schizophrénie ?!...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0